Le Projet de terriroire

Le Projet de territoire est un programme pluriannuel mis en place par le SMEVOM. Il transcrit les volontés politiques en matière de gestion des déchets. Soucieux de respecter la hiérarchie des modes de gestion des déchets, le Projet de territoire met en avant les solutions de réduction des déchets. Il prend la suite des "Programme Local de Prévention" et des programmes de compostage démarrés en 2009.

Le Projet de territoire prend en compte les objectifs définis dans les principaux textes comme la loi de transition énergétique pour une croissance verte (LTECV), la feuille de route économie circulaire (FREC) et le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD).

Les actions sont regroupées en 10 engagements reprenant des objectifs en terme de prévention, de recyclage et de traitement. Le SMEVOM va également progresser au niveau de la communication auprès de ses adhérents et du grand public, notamment sur les coûts de la gestion des déchets.

Les engagements sont évalués chaque année et les actions à mettre en place sur le terrain sont adaptées en fonction des résultats obtenus.